Qui suis-je ?

Hello ! Bienvenue sur mon blog !

Je m’appelle Rose Saint Claire. J’ai 23 ans et je vis dans le Nord.

Ici tu trouveras mes rituels de beauté pour les peaux noires et métissées.

Je suis passionnée par l’univers de la beauté depuis ma plus tendre enfance. J’ai grandi en copiant les rituels de soin de ma maman et en imitant les make up de ma tante. Mes cheveux étaient la seule partie pour laquelle je n’avais pas de modèle à la maison. Je me suis beaucoup amusée en essayant divers produits ou méthodes pour obtenir tel ou tel résultat. Ce ne fût pas toujours un grand succès mais j’ai su rattraper ou éviter quelques catastrophes capillaires. ( Tu sais de quoi je parle n’est-ce pas ?)

Je n’ai jamais eu le bon accompagnement ni les bons conseils de la part des professionnels de la coiffure. C’est pas facile de savoir comment prendre soin de ses cheveux quand même les coiffeurs ne sont pas formés sur notre texture. Heureusement qu’il y a de nombreuses Nappy qui ont ouvert la voie à l’acceptation de cette particularité qui nous appartient. Les blogueuses et youtubeuses beauté qui ont contribué au mouvement en donnant leurs astuces m’ont énormément aidé à comprendre mon cheveu, à apprendre à en prendre soin jusqu’à trouver les goods tips pour avoir des cheveux en bonne santé.

Je me suis éprise de celui que j’ai haï toute mon adolescence. Mon cheveu crépu, mon plus gros complexe. Celui qui m’a tant désespéré.. Voilà 8 ans que j’ai arrêté les défrisages et tu sais quoi ? Pour rien au monde je recommencerais ! Nous avons la chance d’avoir des cheveux qui nous permettent de faire 1001 coiffures différentes, ils sont forts et si fragiles à la fois. Ils font partit de nous, de notre histoire et de notre beauté. Ce n’est pas une tare, c’est juste normal.

C’est en faisant des recherches pour en apprendre d’avantages que je me suis rendue compte que je n’étais pas la seule à avoir eu du mal à dompter cette chevelure et surtout à en avoir eu honte. Nous sommes toutes confrontées tôt au tard aux mêmes soucis : pas le bon produit, pas le bon conseil, pas le bon résultat mais aussi aux petites moqueries, réflexions et autres remarques qui nous pousser à dénigrer une partie de nous-même. Une question me vient « Pourquoi est-ce si compliqué de porter ses cheveux naturels aujourd’hui ?  » Et si on changé la perception des cheveux crépus ? ainsi nous n’aurons plus à dire une fois de plus  » Non, tu ne peux pas me toucher les cheveux ! » et « Non ! Mes cheveux ne sont pas bizarres, ils sont naturels ! ».

Avant de faire changer le regard des autres sur nous, c’est par le nôtre que nous devons commencer. Pour moi, la beauté passe principalement par la confiance en soi. Se trouver jolie naturellement pour être bien dans ses baskets n’a rien de superficiel. C’est quelques chose qui affecte d’autres aspects de notre vie, de la manière dont on se comporte aux projets que nous voulons réaliser.

Face à la disparités d’informations et de conseils, j’ai décidé de réunir ici tout ce que j’ai appris depuis mon retour au naturel. C’est en quelque sorte un journal de bord que je te transmet. Et puis comme la beauté ne se résume pas qu’à l’apparence, je partage aussi mes petits tips bien-être/lifestyle. Nourrir son âme et avoir confiance en soi, c’est ça aussi être bien dans sa peau.

Mon blog à deux objectifs : PARTAGER et REUNIR ! Alors rejoins-moi sur mes réseaux et dans les commentaires.

Bonne lecture,

-Good vibes only,

Rose


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *